Emmanuel Hiriart- Directeur de la Photographie

Next Music Station au Festival du Film de Donostia (San Sebastian)

Il y a un peu plus d’un an maintenant mon ami Fermin Muguruza chanteur célèbre pas seulement au Pays Basque mais aussi réalisateur de l’excellent « CheckPoint Rock Palestine » me proposait de travailler avec lui sur un projet de série documentaire pour Al Jazeera: « Next Music Station ».

Le but faire le tour des pays arabes pour en dresser un portrait musicographique. Je ne pouvais refuser, le plaisir fut encore plus grand de travailler avec Jordi Abusada qui officiait en tant que directeur de la photographie sur l’ensemble du projet.

Le résultat est une série de 13 films de 52 minutes que vous pouvez voir sur Al Jazeera. Les 2 épisodes tournés au Liban sont en compétition au Festival du Film de Donostia (le nom  basque de San Sebastian) si vous êtes dans le coin allez y, le festival a lieu du 16 au 24 Septembre.. Sinon allez voir du côté de Fermin pour connaitre ses prochains projets et les horaires de diffusion des films sur Jazeera english par exemple.

http://www.muguruzafm.com/

Nous avions tourné avec deux caméras, EX1 & EX3 de chez Sony. La lumière était belle sur le bord de mer de Beyrouth mais aussi dans le camp de réfugiés de Borg el Barajneh pour la séquence avec le groupe de Rap palestinien I-Voice. Un vrai plongeon dans la musique arabe.

http://www.sansebastianfestival.com/index2.html

Publicités

Les commentaires sont fermés.